SPECTACLE / Soeurs Santiag - création jeune public 2017-18

Duo dansé à destination du jeune public à partir de 6 ans

 

Une épopée onirique, burlesque et dansée par Carole Bonneau et Hélène Maillou, sur le thème de la fraternité : un face à face initiatique en plusieurs rounds, au cœur d'un désert qui devient ring de danse. Il s'agira pour nous de créer avec peu d'éléments une tension de Western.

Dans un espace scénique circulaire, évoquant un univers désertique, aride, comme découpé au compas, une succession de rituels décalés, tendres ou burlesques, tels des rounds où les corps se cherchent, s'affrontent, s'opposent, se comblent, au cours d'un duel empreint de respect grandissant pour son partenaire.

De ce jeu se dessinent progressivement des règles absurdes, maîtrisant toute l'énergie animale au potentiel agressif des protagonistes. Round après round, leurs egos se consument pour laisser place à toute la joie d'un élan fraternel.

Certains rounds se joueront avec l'implication physique du public.

 

 

 

 

PHOTOS

VIDEOS

TELECHARGER

> le dossier de la pièce
> la fiche technique
> le dossier de presse

 

Direction artistique: Carole Bonneau et Jean-Michel Noël
Création chorégraphique et interprétation: Carole Bonneau et Hélène Maillou
Création sonore et interprétation:  Jean-Michel Noël
Création lumière: Julie Dumons
Création costumes: Thérèse Angebault
Production et diffusion: Benoît Noras

 

Coproducteurs :

Partenaires Jeune Public 49: THV- St Barthélémy d’Anjou, Villages en Scène - Pays du Layon, Théâtre des Dames - Les Ponts-de-Cé, Théâtre - Tiercé, Saison Culturelle - Saumur Agglo, Théâtre Philippe Noiret – CC Région de Doué-la-Fontaine, Le Cargo - Segré, Espace Culturel Léopold Sédar Senghor - Le May-sur-Evre, Communauté de communes de Beaufort en Anjou, padLOBA - Angers, le Quai CDN, Centre National de Danse Contemporaine Angers

Soutiens et partenaires, demandes en cours: Région Pays de la Loire, Ville d'Angers, Fondation Banque populaire, Fondation Crédit Mutuel, Fondation Caisse des dépôts.

 

SAISON 2017-18:

Octobre 2017: Théâtre de l'Hotel de Ville St Barthélémy d'Anjou, Le Cargo Segré, Festival "Ce soir je sors mes parents" Pays d'Ancenis, Festival "Marmaille" Rennes
Janvier 2018: CNDC - Le Quai, Com.com Beaufort en Anjou, Espace Senghor au May sur Evre
Février 2018: Théâtre Philippe Noiret à Doué la Fontaine, Villages en Scène - Pays du Layon, ville des Ponts de Cé
Mars 2018: ville de Tiercé
Avril 2018: ville de Saumur
Mai 2018: le Kiosque à Mayenne

en cours: 
Théâtre en Rance - Pays de Dinan