PRESENTATION

La compagnie Osteorock a été créée à Angers en décembre 2005 par les danseurs Carole Bonneau et Ivan Fatjo. Tous deux formés au CNDC d'Angers, ils ont travaillé ensemble en tant qu'interprètes pour les Cie Nathalie Beasse, Androphyne et SOIT Hans Van Den Broeck (Belgique). 

Ayant tous deux la même affinité pour une danse proche du théâtre, engageant l'être dans sa globalité, ils créent ensemble le duo L'arrangement qui verra le jour au Festival de Roscommon Ireland en 2006 et le quatuor 4HCHC, à Bruxelles en 2008.

Aujourd'hui, la compagnie est dirigée par Carole Bonneau et Jean Michel Noël musicien-compositeur. Désireux d'aller à la rencontre d'autres genres et d'autres publics, ils créent Baignade interdite en 2007 pour la rue et le joueront en salle pour le jeune public, puis Le petit vélo dans la tête en 2010 et Les princesses aussi ont des faims de loup en 2012 toujours à destination du jeune public.

Leur travail est teinté d'humour et proche à certains égards du théâtre d'objet. L'espace sonore et musical et la danse sont mis au service d'un propos plus large mettant en jeu l'humain dans son environnement, son rapport à l'autre, au temps, à ses désirs et ses limites. 

En 2011, Carole Bonneau collabore avec l'écrivain Antoine Mouton à la création d'une lecture performée, Un qui s'en va, un qui reste, issue du recueil du poète Où vont ceux qui s'en vont.

En 2015,  Carole Bonneau et Jean-Michel Noël s'entourent des danseurs Hélène Maillou et Justin Palermo, et des comédiens Thérèse Angebault et René Sauloup, pour créer le spectacle Vieux, dans le souhait de s'adresser à un large public sur le thème du rapport au temps, la vieillesse et la fin de vie.

En parallèle au travail de création et de diffusion la compagnie est attachée à proposer des temps d'ateliers et de rencontres auprès d'un public d'âges variés, s'appuyant sur les pistes et matières traversées sur les temps de création.